Les Temps Corps sur Facebookacebook

Les Temps Corps sur YouTubeLes Temps Corps

Arts Martiaux Internes


Zhang Ai JunTai Ji Quan (prononcez « taille-chi tchuan ») : ces trois caractères signifient mot à mot : « boxe (Quan) du principe suprême Yin-Yang » ; Tai Ji étant le nom du dessin où deux « gouttes » noire et blanche s’entrelacent pour évoquer le couple dynamique du yin et du yang. Ainsi se trouve bien résumé l’objectif de ce magnifique art physique : harmoniser les techniques du travail énergétique avec l’efficacité des arts martiaux.

La logique des mouvements est celle des techniques de combat, mais leur manifestation est celle de l’énergie interne du corps. À la rapidité, indispensable en situation de confrontation, est substituée une lenteur, gage de concentration et de rencontre harmonieuse avec le fond de soi-même. 
La beauté du Tai Ji Quan est une des manifestations les plus évidentes du bien-être que procure sa pratique au long cours.

Le socle commun des différents styles de Tai Ji Quan a été mis au point au XVIIIème siècle par maître CHEN Wang Ting. Depuis lors, différents styles se sont formés : celui qui a gardé son nom, le style Chen et le style Zhao Bao, mais aussi le style Yang, ou encore le style Wu et le style Sun, forment ainsi les quatre grands styles ou écoles de Tai Ji Quan. Parmi les arts martiaux internes, on distingue également deux grandes écoles d’expression plus martiale : le Xin Yi Quan et le Ba Gua Zhang.

Les Temps du Corps vous propose de nombreux cours et stages d’arts martiaux internes.

Cliquez ici pour accéder aux arts martiaux externes


Sous-catégories