Les Temps Corps sur Facebookacebook

Les Temps Corps sur YouTubeLes Temps Corps

Cours de Tai Ji style Zhao Bao

Le Tai Ji Quan de style Zhao Bao, précurseur du Tai Ji Quan style Chen, est considéré comme la source de toutes les autres écoles de Tai Ji Quan : Yang, Wu et Sun. Les deux styles, Chen et Zhao Bao, possèdent des points communs bien que le style Zhao Bao reste plus interne, avec moins de projection d’énergie que le style Chen. Les mouvements peuvent être pratiqués en position haute, moyenne ou basse. Il est donc accessible à tous.

ZHANG Ai JunIl est également relié avec l’esprit taoïste : le dynamisme se manifeste dans le calme, la douceur et la fluidité du corps produisant la confiance en soi et la force interne. Il fait communiquer le corps humain avec son entourage et la nature par le mouvement de l’énergie. L’enchaînement compte 72 mouvements. Ce style de Tai Ji Quan, très peu connu en France, reprend la quintessence du Tai Ji Quan dans une forme très traditionnelle, enseignée par un authentique maître chinois, héritier de cette tradition.

Le fondateur originel du Tai Ji Quan, maître ZHANG San Feng (maître taoïste) de la montagne sacrée taoïste du Wudang, qui est la source des arts martiaux internes de Chine, a formé plusieurs disciples. Parmi eux, Maître WANG Zhong Yue qui était très renommé et a enrichi la théorie du Tai Ji Quan au début du XVIème siècle.
Il a enseigné son art à Maître JIANGWEI, de la ville de Zhao Bao. Maître JIANG Fa, est ensuite retourné dans sa ville natale de Zhao Bao pour y fonder son école de Tai Ji, d’où son nom, Tai Ji Quan de Zhao Bao. Pendant cette période, il pratique avec Maître CHEN Wang Ting à Zhao Bao. Ils échangent leurs techniques. CHEN Wang Ting regagnera sa ville de Chen Jia Guo (non loin de Zhao Bao) où il fondera le Tai Ji Quan de style Chen.

Lundi de 19h à 20h30 et mercredi de 19h à 20h30

Professeur :

ZHANG Ai Jun
ZHANG Ai Jun