Les Temps Corps sur Facebookacebook

Les Temps Corps sur YouTubeLes Temps Corps

Qi Gong

Les différentes pratiques de Qi Gong :

Le Dao Yin et Dao Yin Yang Sheng Gong
Le Nei Yang Gong
Le Hui Chun Gong
L'école des arts énergétiques du mont Wudang
Les 4 méthodes traditionnelles
Qi Gong pour les seniors
Qi Gong de la femme
Les autres cours de Qi Gong
Les ateliers de remise en forme par le Qi Gong 
Les autres ateliers de Qi Gong
Les autres stages de Qi Gong
Qi Gong - Ke Wen

Le Qi Gong, en stimulant le fonctionnement organique, vise à l’harmonisation du corps et de l’esprit et à l’élaboration, au plus profond de nous-mêmes, d’un équilibre subtil entre santé et mieux-être.
Le Qi Gong mobilise l’énergie qui anime le corps pour tonifier sa vitalité et harmonise les systèmes organiques pour fluidifier le souffle vital qui les traverse.


Qi Gong (prononcez « tchi kong ») associe deux idéogrammes chinois signifiant » « souffle, énergie » (Qi) et « oeuvre, travail » (Gong).
L’ensemble des exercices que l’on désigne par Qi Gong couvre aussi bien le « travail de l’énergie » que la « mise en œuvre des souffles » ce qui, d’un point de vue chinois, revient au même.

Les Temps du Corps propose une variété de Qi Gong : généraux, thématiques, spécialisés, etc, sous forme de cours hebdomadaires, de stages, d’ateliers, de cycles approfondis et de formations professionnelles. Les cours hebdomadaires offrent au pratiquant un suivi tout au long de l’année. Ils favorisent un excellent entretien énergétique et maintiennent la forme. Ils s’adressent à tous et ne demandent aucun niveau préalable. Parmi les cours proposés, différents styles et professeurs permettent à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux.


Plus sur les activités ...

  1. Qi Gong adapté