Les Temps Corps sur Facebookacebook

Les Temps Corps sur YouTubeLes Temps Corps

Feng Shui

 

Principe du Qi, de sa circulation et de sa dynamique.
C’est par l’analyse du mouvement du Qi que les premiers indices de qualité d’un lieu sont relevés, stagnation ou vitesse excessive étant la plupart du temps préjudiciables à notre santé.
Étude du Qi intérieur (corps, Qi Gong) et extérieur (environnement, veines du dragon).

Principe du Yin et du Yang
Yin et Yang sont représentatifs des principes sexués et polarisés. Leur reconnaissance dans ce qui nous entoure au travers des formes, des couleurs, de l’intensité de la lumière, donne de précieuses indications.

Feng ShuiPrincipe des quatre animaux symboliques et leurs orientations. Pratique : Qi Gong des quatre animaux célestes.
Le monde des formes est observé au travers de la représentation symbolique des quatre animaux : la tortue au nord, le dragon à l’est, le phénix au sud et le tigre à l’ouest seront représentatifs ou non d’une bonne protection du lieu étudié.

Principe des cinq éléments (feu, terre, métal, eau, bois), les différents cycles. Pratique : Qi Gong des cinq éléments.
Ils sont étudiés selon les correspondances de matières, de formes et de couleurs. Ils sont également à la base de la mise en place des principaux remèdes, en relation avec leurs différents cycles : cycle de création, cycle productif, cycle de contrôle, cycle destructif.

Le Pa Kua et les huit secteurs. Pratique : Qi Gong du Pakua.
C’est la représentation de l’espace divisé en huit secteurs, auxquels seront associés les huit trigrammes, les orientations cardinales et leurs relations avec les huit aspirations vitales de l’existence.

Géobiologie : failles, réseaux telluriques et courants d’eau.
La géobiologie est l’étude de l’impact de l’environnement sur le vivant. D’un point de vue occidental, la vision globale des deux systèmes permet de mettre en évidence le rapport étroit qui existe entre le feng shui et la géobiologie.

Mercredi de 19h15 à 21h45 :  25 janvier, 22 février, 29 mars, 19 avril, 24 mai, 28 juin 2017

Cycle dirigé par :

Thierry HUYNH
Thierry HUYNH