Portail
Menu
Close
Accueil / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Ecole de pensée reconnue en France et en Chine, l’association Les Temps du Corps, née en 1992 de la rencontre passionnée de KE Wen et Dominique Casaÿs, développe la culture chinoise en France. Elle inscrit son action dans la durée et la qualité pour apporter au public des techniques et une philosophie axées sur la santé, l’épanouissement et le perfectionnement du corps et de l’esprit reliés avec cette culture millénaire.

La pensée chinoise et le concept du Qi, l’énergie, s’intéressent aux transformations et aux relations de tout ce qui existe. C’est une pensée qui inclut le temps et la durée dans son système. Aujourd’hui où nous assistons à un bouleversement et à une mutation si rapides de nos existences, touchant les aspects sociaux, familiaux, personnels, les outils de cette culture du vivant semblent particulièrement adaptés et opportuns. Ils peuvent aider chacun à se construire et à développer ses qualités et sa vitalité tout en établissant une relation équilibrée et harmonieuse avec son entourage.

Pionnier il y a déjà 25 ans, les Temps du Corps a joué un rôle majeur dans l’introduction des techniques énergétiques et de la culture chinoise en France, tout en adaptant la pédagogie des méthodes à nos bases occidentales. L’ardeur et l’enthousiasme de KE Wen, directrice de ce lieu emblématique, ont accompagné le développement de la culture chinoise, dans notre société où le Qi Gong, la Médecine chinoise ou encore les arts martiaux prennent une place grandissante.

La croissance des Temps du Corps est basée sur l’éthique, l’authenticité et la qualité. Les liens avec de nombreux instituts, écoles et maîtres en Chine lui permettent d’organiser des évènements internationaux, des colloques, ainsi que des recherches et des productions, dans une approche transculturelle en phase avec les évolutions de nos sociétés contemporaines.

Les Temps du Corps est membre de la Fédération Française Sports pour Tous dont nous partageons les valeurs et bénéficie de l’agrément d’état.

La structuration de l’association s’est enrichie depuis sa création pour être le centre d’un vaste réseau culturel entre la France et la Chine.