Portail
Menu
Close
Accueil / Charte éthique

Charte éthique

跨文化传播
L’interculturalité

Les Temps du Corps est un centre interculturel, qui s’imprègne des pratiques ancestrales culturelles chinoises pour diffuser, au sein de la culture occidentale, des messages forts et des pratiques dont l’objectif est de dialoguer autour des questions liées à la santé, au bien-être et à la conscience de la vie.

Notre conviction : les cultures s’enrichissent entre elles et viennent nourrir les sociétés


分享传承
Le partage et la transmission

L’essence même des Temps du Corps se situe dans cette volonté de partager la pensée et la sagesse traditionnelle chinoise.
La transmission, par le biais de la formation et de l’éducation, des méthodes traditionnelles reconnues par des écoles et instituts chinois constitue notre socle.

Nos objectifs : fournir des outils efficaces pour trouver un chemin vers l’équilibre intérieur


专业培训
L’expertise

Les Temps du Corps s’appuie sur des initiateurs et sur une équipe pédagogique composée d’enseignants diplômés et de maîtres chinois reconnus. Ils appliquent, eux-mêmes, dans leur vie quotidienne, cette expertise éclairée d’une sagesse de vie.

Nos principes fondateurs : « Appliquer la théorie dans la pratique »  et « Entrer dans la Voie par la pratique »


关爱
La bienveillance

Basée sur l’éthique et la qualité, les Temps du Corps s’engage à respecter l’esprit de la culture chinoise et de ses traditions.
Les activités dispensées sont réalisées dans le respect total de l’intégrité physique et morale de l’autre.

Notre pratique : le Qi Gong fait naître une vie intérieure et une ouverture vers le monde et la vie


养生
Le bien-être

Notre philosophie s’axe principalement autour de 3 axes la santé, l’épanouissement, le perfectionnement du corps et de l’esprit reliée à cette culture millénaire orientale.

Notre esprit : aider chacun à se construire, développer ses qualités et sa vitalité tout en établissant une relation équilibrée et harmonieuse avec soi-même et son entourage
 

团队精神
L’identité collective

Notre évolution n’est pas seulement individuelle, elle est basée sur la conscience collective pour créer une harmonie et une résonnance ensemble.

Notre souffle : en tant que professeurs, nous sommes les passeurs de la culture chinoise et des valeurs des Temps du Corps à travers le monde