Portail
Menu
Close

Présentation Feng Shui 风水

Le feng shui (chinois simplifié : 风水 ; chinois traditionnel : 風水 ; pinyin : fēng shuǐ, qui signifie littéralement « le vent et l'eau ») est un art millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale (le qi, 氣/气) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

En Chine, on l'appelle généralement la discipline fēng shuǐ xué (风水学, « étude du vent et de l'eau »). Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d'eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l'énergie. Il s'agit de l'un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l'acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.

Nous vous proposons une série d'ateliers, accessibles à tous, qui vous permettront comprendre au mieux les différents principes du Feng Shui. Ces ateliers n'étant pas indépendants les uns des autres, les inscriptions il n'y aura pas de possibilité d'inscription après le 3ème atelier.

Nos stages et ateliers de Feng Shui 风水

Les méthodes

Les différents principes du Feng Shui

• Principe du Qi, de sa circulation et de sa dynamique
C’est par l’analyse du mouvement du Qi que les premiers indices de qualité d’un li...En savoir plus