Portail
Menu
Close
Accueil / Formations / Formation à la médecine chinoise

Présentation Formation à la médecine chinoise

 -- PROCHAINE PROMOTION 2018/2018 -- 
 
 
La médecine chinoise loin d’être figée a toujours été de courants culturels, de découvertes, de mises à jour et d’influences diverses, en phase avec la pensée taoïste du changement et des transformations, qui a fondé cette médecine il y a plus de 3 000 ans.

Pourquoi suivre cette formation ?

Notre programme intègre complètement les différents aspects de connaissances et de pratiques de la médecine chinoise pour une application immédiate dans la vie quotidienne.
 
L’expérience du travail avec nos étudiants aux Temps du Corps durant 25 ans nous a fortement fait prendre conscience du besoin d’un programme de médecine chinoise qui intègre le Qi gong et une connaissance vivante du Qi au-delà des connaissances théoriques.
 
Dès le premier jour, notre programme intègre complètement les différents aspects de connaissance et de pratiques de la médecine chinoise pour une application immédiate dans la vie quotidienne. 
 
Basée sur le livre de Liliane Papin et Ke Wen, notre école associe tout au long de son cursus la pratique du qi gong thérapeutique, théorie et connaissance des points d’acuponcture, thérapie alimentaire, méditation, massage et auto-massage et les premières bases de phytothérapie à travers les plantes utilisables au quotidien. Chaque élément théorique ouvre ainsi immédiatement sur le faisceau des pratiques offerts par la médecine chinoise.
 
Nous nous devons d’abord de travailler sur notre équilibre physique, mental et spirituel pour bien connaître les outils que nous voulons utiliser et appliquer. C’est ce que propose l’école des Temps du Corps en puisant aux sources de la pratique Taoïste.
 

Une médecine moderne

Tout comme “Les Trésors de la Médecine chinoise pour le Monde d’aujourd’hui”, le but de cette école est donc d’offrir une médecine chinoise à la fois résolument moderne et bien ancr...En savoir plus