Portail
Menu
Close
Accueil / Formations / Formation de Qi Dance

Présentation Formation de Qi Dance

Le Qi Dance offre une expérience métissée, entre la richesse incarnée des pratiques intérieures asiatiques (méditation, Qi Gong, Tai Ji Quan et arts martiaux) et l’expression créative des danses occidentales. Le Qi Dance ouvre un nouvel espace d’expérience entre le corps, les émotions, la conscience et la création. Il est une forme de Qi Gong ouverte à l’expression émotionnelle et esthétique, dans une visée artistique. Cette méthode, fruit d’années de recherches, favorise une transformation des relations de l’être à soi, aux autres et à l’environnement.

La pratique permet de développer une conscience du corps basée sur l’unité souffle-corps-esprit. Cette méthode favorise une transformation des relations de l’être à soi, aux autres et à l’environnement. Fruit d’années de recherches, le Qi Dance ouvre un nouvel espace d’expérience entre le corps, les émotions, la conscience et la création. Il est une forme de Qi Gong ouverte à l'expression émotionnelle et esthétique, dans une visée artistique.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Aux personnes qui souhaient enrichir leur pratique de Qi Gong par des expressions plus spontannées, artistiques et dans la résonance avec l'énergie créative
  • Aux personnes qui souhaitent approfondir cette méthode
  • Aux professions artistiques (danse, théâtre, etc)

Objectifs de la formation

  • Apprendre et étudier les méthodes du corps fluide et du corps de résonance pour éveiller la source de la créativité
  • Éveiller et exprimer pleinement vos émotions
  • Vivre l’état de calme du vide créateur, en dépassant les émotions dans l’authenticité et la liberté d’être

Chaque stage de formation est une expérience unique pour réveiller la source de créativité. Les méthodes permettent de vivre et d’exprimer pleinement les émotions en les dépasant vers l’état du vide créateur. Les stages, accessibles à tous, sont indépendants les uns des autres. Pour ceux qui souhaitent enseigner cette méthode, il est important de suivre l’intégralité des stages proposés pour capter l’essence même de la méthode.

Concept

  • Relation entre Microcosme (Homme) et macrocosme (Ciel)
  • La résonnance du Qi entre le partenaire et l’entourage
  • Comment construire la présence du corps énergétique sur la confiance et la stabilité du coeur