Les Temps Corps sur Facebookacebook

Les Temps Corps sur YouTubeLes Temps Corps

Institut de Qi Gong de Santé de France

Pour bien développer le Qi Gong de santé dans sa profondeur et son authenticité en Chine et dans les pays étrangers, le Ministère du Sport de Chine a décidé de créer en 2001 l’Association Nationale de Qi Gong santé de Chine, dont les objectifs sont de diffuser et faire des recherches sur les grandes méthodes de Qi Gong traditionnelles, en regroupant les meilleurs experts en Chine.

Les méthodes que l’Association Nationale de Qi Gong santé présente sont le résultat de 10 années d’études et de recherches autour de leurs développements dans l’histoire du Qi Gong de Chine, et de l’étude approfondie des exercices de chaque méthode pour en extraire la quintessence avec une attention pédagogique particulière pour apporter progression et efficacité dans le Qi Gong.

Les principales méthodes sont :
les Ba Duan Jin (huits brocarts de soie),
le Yi Jin Jing (méthode de transformation des tendons et des muscles),
le Liu Zi Jue (le Qi gong des 6 sons),
le Wu Xing Qi (le Qi Gong des 5 animaux).

Actuellement de nouvelles méthodes sont également développées par l’Association Nationale de Qi Gong santé : le Qi Gong du bâton, la grande danse Dawu, les 12 mouvements de Dao Yin Yansgheng, le Dao Yin de Mawang Dui.
Ces méthodes sont enseignées dans plus de 30 pays et touchent plus de 2 millions de pratiquants.
Dès la création de l’Association Nationale de Qi Gong santé de Chine en 2001, Les Temps du Corps a accueilli son président et les principaux dirigeants, et a diffusé les 4 méthodes.

Chaque année, nous accueillons une délégation d’experts et d’officiels de Chine pour renforcer les liens d’échanges et participer au développement mondial du Qi Gong, tout en offrant aux élèves des Temps du Corps un enseignement de haut niveau, avec les directeurs de recherches qui ont mis au point ces méthodes à partir de longues recherches sur l’histoire et le contenu des méthodes traditionnelles.